TOUTDANSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTDANSE

tout sur votre hobbie: la danse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les origines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mona
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Mona


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 22/11/2006

les origines Empty
MessageSujet: les origines   les origines EmptyMer 22 Nov - 11:13

la sevillane trouverait ses racines dans la seguidilla ancienne. Considérée comme une danse populaire typique d'andalousie, elle se découpe en 4 parties , trés differentes qui, selon la légende, veulent mimer, la rencontre, la séduction, la dispute et la réconciliation ( bien que les paroles des sevillanes ne fassent pas toujours allusion a ce thême).
Revenir en haut Aller en bas
https://toutdanse.1fr1.net
joela
MODERATEUR SEVILLANES
MODERATEUR SEVILLANES
joela


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : PAVIE
Date d'inscription : 22/11/2006

les origines Empty
MessageSujet: Re: les origines   les origines EmptyJeu 23 Nov - 12:14

Ben j'voudrai pas te décevoir Triana mais moi aussi j'ai cru à la légende des significations de 4 sévillanes... mais on a des pots qui sont formels : C'est bel et bien une légende récurente qui hante la France depuis des lustres... Mais qui nous a surement permis de donner un peut plus d'ampleur à notre interprétation !
Bibises
Revenir en haut Aller en bas
Mona
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Mona


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 22/11/2006

les origines Empty
MessageSujet: Re: les origines   les origines EmptyJeu 23 Nov - 12:20

eh oui: c'est une légende! car en fait, les paroles des sevillanes n'ont souvent rien mais rien à voir avec ce thème!

mais bon: on peut rêver: on se rencontre, on se seduit, helas bien souvent, on se dispute et enfin, on se reconcilie!
n'en déplaise à notre pot commun, c'est la vie! les origines Craz10
Revenir en haut Aller en bas
https://toutdanse.1fr1.net
El Chiquillo
MODERATEUR FLAMENCO
MODERATEUR FLAMENCO
El Chiquillo


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Narbonne (Aude)
Date d'inscription : 26/11/2006

les origines Empty
MessageSujet: Re: les origines   les origines EmptyDim 26 Nov - 14:34

joela a écrit:
mais on a des pots qui sont formels : C'est bel et bien une légende récurente qui hante la France depuis des lustres... Mais qui nous a surement permis de donner un peut plus d'ampleur à notre interprétation !
Bibises

D'accord sur le fait que cela peut donner plus d'ampleur à la Sevillana quand on ne comprend pas les paroles... Mais je ne suis pas certain à 100% du fait qu'il ne s'agisse que d'une légende. Je pense que c'est très peu probable car ça ne me semble pas très cohérent. Mais bon... On n'est jamais sûr de rien...

Quant à la "légende récurente qui hante la France depuis des lustres" LOL!! Hihihihi... Depuis des lustres je ne sais pas, mais moi je la considère comme une "légende urbaine" : ça oui!! Hihihihi... MDR...

A+ Joela
Revenir en haut Aller en bas
sevillanas
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sevillanas


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 23/11/2006

les origines Empty
MessageSujet: Re: les origines   les origines EmptyDim 26 Nov - 15:32

les origines Boulet-d Je voudrais pas etre trop chiante, mais sur ce coup là on a au moins deux posts super longs sur ce sujet dans le forum des sevillanes.

On aimerait bien que des nouveaux de ce forum mette leur avis ! les origines Rire_jau

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les origines Empty
MessageSujet: Re: les origines   les origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les origines
» Les origines
» les origines
» les origines
» les origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTDANSE :: SEVILLANES :: LES ORIGINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser